Vénus, tout un mythe…

Chez les Romains, Vénus représentait la déesse de l’amour et la sexualité tandis que dans la mythologie grecque, on la vénérait sous le nom d’Aphrodite.

 

Vénus, la planète de l’amour ?

« Dis moi où est placée Vénus dans ton thème natal et je te dirais qui tu aimes. » Ou presque… 

En astrologie, Vénus montre des qualités féminines chez les hommes comme chez les femmes. Par exemple, elle a tendance a rendre les personnes plus aimables, diplomates, sensibles et à accentuer leur âme d’artiste.

La planète Vénus donne des indications sur la manière dont une personne exprime son affection. L’énergie élevée vénusienne permet de cultiver la diplomatie, la douceur et la sensibilité. Au contraire, si l’énergie de cette planète vibre bas, elle peut favoriser la jalousie et l’envie.

L’étude de la position de Vénus dans un thème natal renseigne sur la manière dont cette planète influencera les relations et associations de la personne.

Chez les femmes, Vénus donne des indications sur son comportement et l’image féminine qu’elle renvoie.

Chez les hommes, Vénus renseigne sur le type de femmes qu’ils trouvent attrayantes.

La planète Vénus symbolise également les valeurs et l’argent, étant donné qu’elle influence le signe du Taureau (estime de soi, possessions personnelles…).

Le signe dans lequel se trouve Vénus dans le thème natal d’une femme donne déjà quelques indications dont il faut prendre bonne note à propos de son comportement. Voici quelques traits généraux concernant la position de Vénus dans chacun des 12 signes du zodiaque chez la femme :

 

VÉNUS DANS LES 12 SIGNES DU ZODIAQUE

(VÉNUS DANS LE THÈME NATAL DE LA FEMME)

 

VENUS EN BÉLIER

La femme avec Vénus natale en Bélier possède un caractère passionné et peut se montrer impulsive, exigente ainsi que compétitive et déterminée. Ce type de femme peut également prendre un certain plaisir à expérimenter des jeux érotiques.

VENUS EN TAUREAU

La femme née avec Vénus sous le signe du Taureau peut se montrer affectueuse avec une pointe de jalousie mais néanmoins fidèle. Ce type de personne a tendance à être plutôt casanière, possessive et sensuelle. Cette femme accorde généralement une grande importance au mariage, ou le cas échéant, aux relations sérieuses.

VENUS EN GÉMEAUX

La femme avec Vénus natale en Gémeaux apparaît aux yeux des autres comme étant une femme sympathique, intellectuelle mais aussi quelque peu frivole. Cette femme s’éloigne généralement des passions houleuses, elle préfère les relations plus légères et superficielles. Elle est particulièrement charmante, drôle, curieuse et très vive d’esprit.

VENUS EN CANCER

La femme née avec Vénus sous le signe du Cancer est à la fois sensuelle, maternelle avec une pointe de mélancolie. Ce type de personne peut avoir tendance à créer une certaine dépendance émotionnelle vis-à-vis des autres, ce qui explique parfois une peur face aux nouvelles fréquentations et relations.

VENUS EN LION

La femme avec Vénus natale en Lion peut se montrer romantique, généreuse mais aussi fière et orgueilleuse. Elle dévoile une personnalité exigente et théâtrale, sans une certaine touche de tendresse et d’érotisme. Elle adore plus que tout se sentir admirée et sortir du lot.

VENUS EN VIERGE

La femme née avec Vénus sous le signe de la Vierge est d’une nature réservée, calme, organisée, discrète et critique. Cette femme aime garder le contrôle et se montre particulièrement pointilleuse dans son choix de l’heureux élu.

VENUS EN BALANCE

La femme avec Vénus natale en Balance est une personne courtoise, aimable et tolérante. Véritable fille de Vénus, elle peut faire preuve d’un romantisme qui frise l’irréalisme. Elle est dotée d’un grand sens de l’esthétisme et se montre toujours impeccable.

VENUS EN SCORPION

La femme née avec Vénus sous le signe du Scorpion dévoile une personnalité intense, manipulatrice mais néanmoins fidèle. Cette femme jouit généralement d’une sexualité exacerbée et se montre d’une nature jalouse, énigmatique et passionnée.

VENUS EN SAGITTAIRE

La femme avec Vénus natale en Sagittaire est d’une nature sociablegénéreuse et indépendante. Ce type de femme apprécie tout particulièrement la camaraderie et les voyages. Elle peut parfois cacher une certaine tendance à la frivolité.

VENUS EN CAPRICORNE

La femme née avec Vénus sous le signe du Capricorne peut être calculatricesûre d’elle-mêmestable et fidèle. Tout comme la femme avec Vénus en Vierge, elle peut se montrer réservée et distante. Elle valorise par dessus tout les personnes « respectables »  et fortement orientées vers leur carrière professionnelle.

VENUS EN VERSEAU 

La femme avec Vénus natale en Verseau peut se montrer rationnelle, attirante et indépendante. Cette femme aime par dessus tout sa liberté et fait en sorte de la garder à n’importe quel prix. Elle est ouverte d’esprit et n’est jamais à court d’idées innovantes !

VENUS EN POISSONS

La femme née avec Vénus sous le signe du Poissons est conciliante, sensibleséductrice et spirituelle. Elle n’est pas du tout attirée par le matérialisme, bien au contraire.

 

ASTRO-NOTES

  • Vénus régit les signes du Taureau et de la Balance.
  • Il faut 255 jours à Vénus pour faire le tour du soleil.
  • L’énergie de Vénus confère des qualités féminines aux hommes et aux femmes.
  • À l’échelle individuelle, Vénus régit la manière de se comporter en relations. Chez l’homme, cette planète indique quel type de femme l’attire.
  • Sur le plan physique, Vénus régit entre autre les lèvres et les hormones.

 

Envie d’apprendre l’astrologie ?

Pourquoi ne pas commencer avec les notions de base de l’astrologie avec ce livre L’Astrologie pour les nuls ?

Ce livre m’a été d’une grande utilité pour m’introduire aux concepts de l’astrologie. C’est un excellent moyen de commencer à plonger dans cet univers passionnant !