Le soleil en astrologie

Catégories Astrologie, Spiritualité

Le roi des astres

Le soleil est sans aucun doute la plus importante des 10 planètes de notre système – solaire. Il est d’ailleurs important de noter que le soleil n’est en réalité pas une planète, mais bien une étoile. Dans de nombreuses cultures, le soleil incarnait un élément crucial. Chez les Egyptiens, il était connu sous le nom de Ra, chez les Grecs il s’agissait d’Hélios tandis que les Incas vénéraient le dieu soleil Inti. D’ailleurs, les rois et les reines portaient des couronnes d’or pour rappeler l’image du Dieu Soleil.

La signification du soleil en astrologie

L’importance du signe solaire d’une personne a été quelque peu malmenée par les horoscopes quotidiens que l’on trouve dans la presse écrite ou à la radio. Pourtant, la position du soleil dans un thème natal permet de réaliser une description élémentaire du caractère d’un individu. La constellation dans laquelle se trouvait le soleil le jour de la naissance d’une personne représente son essence. Les qualités du soleil d’un individu sont des dons intrinsèques qu’il est venu faire partager au monde. Le soleil a à voir avec la volonté et le désir profond de la personne.

Par ailleurs, l’étude du soleil dans un thème astral donne des indices sur le père de la personne et la relation qu’ils entretiennent ensemble.

 

ASTRO-NOTES

  • Le soleil régit le signe du Lion.
  • Le soleil est une étoile fixe d’énergie masculine – YANG.
  • Il faut 365,25 jours pour que le soleil fasse le tour du zodiaque.
  • Il régit le « moi » et donne des informations sur l’égo de la personne.
  • Au niveau du corps physique, le soleil est associé au cœur, à la circulation sanguine et à la vitalité en général.
  • Né(e) entre deux signes ? Pour dissiper vos doutes, vous pouvez calculer votre thème natal sur le site d’Astro.com. NB : vous lirez sûrement dans les magazines que, si vous êtes né le 21 décembre par exemple, votre signe solaire est celui du Capricorne. Cependant, la position change année après année et la variation peut aller jusqu’à 3 jours.

 

Envie d’apprendre l’astrologie ?

Pourquoi ne pas commencer avec les notions de base de l’astrologie avec ce livre L’Astrologie pour les nuls ?

Ce livre m’a été d’une grande utilité pour m’introduire aux concepts de l’astrologie. C’est un excellent moyen de commencer à plonger dans cet univers passionnant !

 

1 commentaire sur “Le soleil en astrologie

Commentaires fermés.