La lune en astrologie

Catégories Astrologie, Spiritualité

Au clair de la lune

Connaître la position de la lune à la naissance d’une personne permet de mieux cerner ses schémas émotionnels. L’icône de nos nuits en dit long sur nos besoins émotionnels et sur la façon dont nous nous sentons « comme à la maison ». La lune est intimement liée au foyer, elle régit la famille ainsi que l’environnement domestique et les habitudes de la vie quotidienne. La position de la lune natale aide à y voir plus clair sur la manière dont se nourrit quelqu’un, tant sur le plan biologique qu’émotionnel.

Si l’influence de la lune est forte dans un thème natal, cela indique que cette personne présente des qualités maternelles marquées, une tendance casanière et de l’intérêt pour les vocations tournées vers l’éducation, les soins ou encore l’alimentation.

Vous ne connaissez pas votre heure de naissance exacte ? Pas de panique ! La lune reste un peu plus de deux jours dans un signe, avec un peu de chance vous pourrez en déduire votre signe lunaire…

  • La lune régit le signe du Cancer.
  • La lune est l’unique satellite naturel de la Terre. Son énergie est féminine – YIN.
  • Le cycle lunaire dure un peu plus de 27 jours et 7 heures. Il s’agit du mois sidéral. Cependant, il faut un peu plus de 29 jours et 12 heures pour que la lune se repositionne sur le même degré du zodiaque. C’est ce que l’on appelle le mois synodique, il s’agit autrement dit de la durée qui sépare deux phases lunaires identiques. Par exemple, deux nouvelles lunes ou deux pleines lunes.
  • Grâce au positionnement de la lune à la naissance d’un individu, on peut en apprendre davantage sur sa mère et la relation qu’ils entretiennent. On peut également faire des déductions sur les qualités maternelles de la personne.
  • Sur le plan physique, la lune à un impact sur les liquides du corps. Par analogie, la lune influence les marées.
  • Astro-curious : la durée du cycle lunaire présente d’étranges similitudes avec la durée du cycle menstruel de la femme. Si votre cycle est bien régulier et que vous êtes bien « alignées », vous serez peut-être surprises de voir que vos règles commencent ou se terminent au moment du transit de la lune sur votre lune natale. À vérifier !

 

Envie d’apprendre l’astrologie ?

Pourquoi ne pas commencer avec les notions de base de l’astrologie avec ce livre L’Astrologie pour les nuls ?

Ce livre m’a été d’une grande utilité pour m’introduire aux concepts de l’astrologie. C’est un excellent moyen de commencer à plonger dans cet univers passionnant !

 

1 commentaire sur “La lune en astrologie

Commentaires fermés.